Le contrat de l'ancien attaquant espagnol et Chelsea Diego Costa avec l'Atletico Madrid a été résilié mardi, six mois avant sa fin prévue. "L'Atletico de Madrid et Diego Costa sont parvenus à un accord pour la résiliation du contrat de l'attaquant, qui devait prendre fin en juin. 30, 2021, "

 

Cela signifie que Costa pourra rejoindre un nouveau club avec un transfert gratuit et qu'il est également sur le point de retirer son maillot de foot numéro 19, tandis que l'Atletico réduira considérablement sa masse salariale, leur permettant de renforcer l'équipe pendant la fenêtre de janvier.

 

Bien que les «raisons personnelles» de la sortie de Costa n'aient pas été révélées, on pense qu'il veut du temps de jeu régulier. Le joueur de 32 ans qui a dû faire face à de multiples blessures au cours des dernières années n'a fait que 7 apparitions pour un total de 204 minutes jusqu'à présent cette saison pour les leaders de la ligue.

 

Costa, portant Atletico Madrid maillot de foot a disputé 215 matches et marqué 83 buts pour l'Atlético, aidant le club à remporter le titre de la Liga (2014), la Coupe d'Espagne (2013), la Ligue Europa (2018) et deux Super Coupes de l'UEFA (2010 et 2018) ), selon l'équipe espagnole.

 

"Le club remercie Diego Costa pour son dévouement pendant ces années et lui souhaite bonne chance dans la prochaine étape de sa carrière professionnelle", a déclaré le communiqué de l'Atlético. "Il nous a beaucoup donné et nous lui avons donné beaucoup", a déclaré Simeone lors d'une conférence de presse mardi.